A côté du Château

Cette visite vous permettra de découvrir toute la splendeur baroque de Prague et le charme du quartier du Château, plein de contrastes avec ses palais splendides jouxtant les maisons moins ouvragées du menu peuple.

Il ne faut pas manquer l’église Notre-Dame de Lorette, haut lieu de pèlerinage marial en Bohème, avec son joli carillon et son trésor d’art sacré dont un merveilleux ostensoir, « Le soleil de Prague », décoré de 6222 diamants.

Et vous verrez bien sûr le couvent prémontré de Strahov, fondé au 12ème siècle, et son exceptionnelle bibliothèque baroque. Normalement on passera dans ses cours (une visite dans les intérieurs des bibliothèques est possible selon votre demande)

Malá Strana (le Petit Côté) : c’est le quartier de Prague qui a le mieux conservé son caractère original. On y trouve notamment des palais baroques et l’Eglise Saint-Nicolas, la plus monumentale et la plus typique du baroque pragois (L’intérieur sur la demande). Sans oublier l’église de Notre-Dame de la Victoire avec sa statuette de l’Enfant Jésus miraculeux.

Réservez cette visite

Durée de la visite: 3H 00
Lieu et l’heure de départ : selon vos possibilitées
Tarif pour deux personnes: 1 650 CZK (63 €).
Voir le tableau pour d’autres tarifs.
Tarif comprend:  l’entrée au Notre Dame de la Lorette
 

Voici une gallerie des photos de Malá strana: